top of page

À Propos

L'ART DU CHI

 L’Ecole de la Voie Intérieure Méthode Stévanovitch

L’ART DU CHI est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois, le Taï Ji Quan et le Qi Gong.

La Méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. L’Art du Chi comporte différentes pratiques :

  • Trois formes de Taï Ji Quan.

  • Des exercices de Qi Gong, des exercices de Chi au sol.

  • Des exercices de respiration et de relaxation.

  • Un enchaînement martial rapide appelé « Kirikido », dérivé d’un kata de Kung Fu.

  • Des techniques vocales énergétiques.

 

La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’Ecole de la Voie Intérieure. L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art. L’enseignement s’abstient de toute connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition.

Un Art

Art corporel millénaire, l’Art du Chi allie des techniques énergétiques traditionnelles à des mouvements lents favorisant la circulation de l’énergie dans le corps. Il est aujourd’hui diffusé dans 15 pays selon une méthode progressive, adaptée à l’esprit occidental : la Méthode Stévanovitch.

Un Enseignement

Axé sur le bien-être et la santé, l’Art du Chi intègre le corps et l’esprit. L’exploration de l’énergie vitale, le Chi, y occupe le premier plan. C’est cette recherche sur le Chi qui caractérise tous nos exercices. C'est cette attention au Chi qui confère à nos mouvements légèreté, force et plénitude.

Une Voie

L’Art du Chi s’ancre dans le corps. C'est par lui que nous travaillons le Chi et atteignons les couches profondes de l'être. La conscience s'élargit, la perception de la réalité se transforme, notre rapport au monde change. Cette recherche sans fin fait de cet enseignement une Voie.

 

Nous cultivons dans notre pratique une présence centrée, douce et bienveillante qui est propice à notre bien-être et à la perception d’une joie sans objet, juste heureux d’être vivant et de communier avec la Vie. C’est le chemin enseigné dans cette école et sur ce chemin l’intention d’être présent doit être renouvelée constamment.

SALUT MODIF.jpg
bottom of page